Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 17:29

Suites - un poème de mon recueil La Vraie image et le Miroir -illustrations de Claude Mancini :

Les jours comme des feuilles volent

tourbillons et farandoles

tempêtes ouragans

j'attends j'attends

J'attends de la petite chatte

qui coincera sa patte

dans la rainure de la porte

le miaulement qui m'exhorte

Les jours comme des feuillent volent

c'est fou ce que la parole

ne traduit qu'à moitié

la crainte de s'ennuyer

J'attends j'attends

la nouvelle mécanique

qui réduira le temps

en un concert magique

Les jours comme des feuilles volent

est-ce la peur d'être seule

qui fait qu'elle ne vient pas

tandis que j'attends là

J'attends que la fleur fasse

sa moue de femme lasse

c'est peu de se souvenir

je joue à la cueillir.

Partager cet article
Repost0

commentaires