Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 17:34

Le vieux carnute vient de retrouver Paris, après avoir passé 15 semaines dans le Pays carnute. Paris, c'est toujours la même sorte de vie, pas belle : des rues et des trottoirs sales, des vélos qui circulent dans tous les sens, des gens qui vous bousculent. Enfin, ce n'est plus le Paris de mon enfance. C'est un Paris déshumanisé.​

L'été, cette année, a commencé, dans le Pays carnute, le 20 août. Avant, au fil des jours, ce fut Jean qui rit et Jean qui pleurt.

Il y a eu ce livre qui a tant mis les journalistes en émoi. L'auteur dit qu'elle a trop souffert du mensonge, pour n'avoir pas voulu travestir la vérité. Chacun de nous a sa vérité. Le reste n'est que parole creuse. Le Maréchal Pétain, inspiré par Emmanuel Berl, a cru bon de dire "Je hais le mensonge qui nous a fait tant de mal". Ainsi, dire la vérité ne peut faire que du bien. Nous pouvons nous demander à qui, à Valérie ou à François, la vérité de Valérie a-t-elle fait du bien ?Quant à Pétain, le Vieux carnute a pu voir où sa vérité nous emportait.

Prenez tous bien soin de vous. Le premier ami que nous avons, c'est soi-même.

Partager cet article
Repost0

commentaires